UN PROJET pour 2024 ? 

Le processus de création graphique

Au programme

Et si aujourd’hui, on parlait de processus de création ? En tant que client, il est normal de comprendre le déroulement de notre « probable » collaboration. Alors c’est parti, je t’explique tout ça …

Comment fait-on ?

Avant chaque projet, il y a une rencontre. Tu m’auras peut être connu par le biais d’une connaissance, d’un réseau social ou même via une recherche Google. Donc tu auras déjà eu un premier regard sur mon travail et mon univers graphique.

J’imagine que si tu souhaites aller plus loin dans la démarche, c’est que j’ai réussi à te convaincre sans même t’avoir déjà rencontré. C’est un bon début. Dès qu’on aura convenu d’un premier rendez-vous, on pourra alors de façon « virtuelle » faire plus ample connaissance grâce à la visio. J’aime bien savoir à qui je parle et je pense qu’il en est de même pour toi.-

opened notebook with pen on white desk
Tu peux aussi prendre ton Rdv « Appel Découverte » via Calendly

Avançons pas à pas...

Lors de notre appel, on discutera de ton projet, de tes besoins et de tes attentes… Je t’expliquerai comment je travaille et à la suite de notre appel, tu recevras un devis accompagné d’un brief créatif à me retourner le plus complet possible. 

Une fois que j’aurais toutes les informations nécessaires, et que je me serais bien imprégné de ton univers, je pourrais alors commencer à me mettre au travail. J’entamerais alors une première phase de recherches et de créa afin de trouver un axe graphique pour mettre en avant ta marque. En fonction du projet, celui-ci peut prendre plus ou moins de temps.

Par la suite, je t’exposerai mes idées et pourquoi j’ai choisi de te présenter cet axe plutôt qu’un autre… Nous ajusterons ton projet selon tes retours, tes suggestions et tes besoins afin de t’accompagner au mieux et que tu te retrouves dans ton projet. Ensuite, je prendrais le temps de finaliser tout ce que l’on s’est dit.

Et ensuite ?

Une fois que tu es pleinement satisfait du résultat, je t’envoie tous les fichiers à jour dans un dossier complet qui te sera envoyé par mail. Si tu as un ou plusieurs fichiers à destination d’un imprimeur, ils seront prêts à imprimer pour celui-ci.

Tu retrouveras également tous les fichiers dans différents formats afin que tu puisses les utiliser en toute autonomie.

Il est évident pour moi, que mon travail d’accompagnement ne s’arrêtera pas dès l’envoi des documents. Je garde toujours une copie que tu pourras me redemander en cas de besoin. Et si tu as des questions particulières à la suite de l’envoi, je me ferai un plaisir d’y répondre.

 

Et voilà, tu sais tout concernant mon processus de création. Si tu as encore des questions après cela, n’hésite pas à prendre contact avec moi. Je me ferai un plaisir d’y répondre. À très vite pour un nouvel article et passe de belles fêtes de fin d’année.

Salut ! Je suis Lydie

Salut ! Je suis Lydie


Graphiste print et web, j'accompagne aujourd'hui les créateurs·rices et artisans ambitieux qui ont à coeur d'avoir une identité graphique forte et réfléchie pour se démarquer de la concurrence. Passionnée, je mets toute mon énergie pour vous satisfaire.

Une question ? Un besoin ? N'hésitez plus contactez-moi.

Cet article vous a plu ?

Partagez-le sur les réseaux.

Instagram

Discutons un peu autour d'un café, ou d'un thé

Discutons de votre projet lors d’un appel découverte.