UN PROJET pour 2024 ? 

4 bonnes raisons de faire appel à un graphiste

Au programme

Pourquoi faire appel à un graphiste?

Je te dis tout...

J’avais envie aujourd’hui de parler de ce métier que j’exerce maintenant depuis quelques années, mais qui n’est pas toujours très compris. Souvent, on me demande en quoi consiste mon métier de graphiste et comment je peux aider les autres ? Alors aujourd’hui je vais te donner 4 bonnes raisons de faire appel à un graphiste.

4 bonnes raisons

4 bonnes raisons : conseils de pro

1. Les conseils d' un expert

Peut-être la meilleure des raisons Ça peut paraître bête, et pourtant, on ne peut pas s’improviser graphiste, si on n’a pas un minimum de connaissance. Que ce soit pour du print ou du web, il y a des règles à connaître. Par exemple, on ne va pas utiliser le même mode colorimétrique pour une image que l’on utilisera pour imprimer un flyer que pour une bannière sur un site. Tu le savais ça ? Et bien moi oui, et c’est exactement pour ça qu’en tant que graphiste, je pourrais te guider et te conseiller sur tes choix.

2. Pour te faire gagner du temps

On le sait, le temps, c’est de l’argent. Alors, passer directement par un graphiste, c’est encore une raison de plus pour te libérer d’une tâche que tu n’apprécieras (en plus) peut-être pas. Et tout ca, en faveur de ton business. Tu auras tout le plaisir de vaquer à tes occupations sans te soucier de comment on fait ceci ou ça, ou quel format il faut utiliser pour une affiche… Et disons-le-nous franchement, un graphiste ira plus vite à faire une tâche qu’il maîtrise, plutôt qu’un novice. Tout comme un boulanger ira plus vite à faire sa baguette que moi. Il a la maîtrise de son métier, donc, aucun doute sur le temps de la réalisation de la baguette entre lui et moi. Mais je ne dis pas que je n’y parviendrais pas… D’ailleurs, ma baguette maison est très bonne et très belle. (la preuve en image ici)

4 bonnes raison : Le temps, c'est de l'argent
4 bonnes raison : toujours disponible

3. La disponibilité

Encore une bonne raison et pas des moindres ! La disponibilité. Un graphiste, d’autant plus s’il est freelance, saura s’organiser et se rendre disponible pour t’arranger. Pour ma part, j’arrive à jongler facilement entre les appels, les rdv et la création. Sans compter mon poste en CDI. Donc niveau dispo, je ne m’en sors pas trop mal. Même si en freelance, ça me coûte mes soirs et les week-ends.

4. Une identité graphique au top

Si tu recherches une identité qui te ressemble et dans laquelle tu te reconnais, alors aucun doute, il te faut un graphiste ! Fini les logos tout prêt à des prix dérisoires trouvés sur Internet ! Si ton objectif est d’avoir un beau logo qui te ressemble avec une identité graphique cohérente pour te démarquer de la concurrence, alors n’hésites plus. Tu pourras collaborer avec ton graphiste dans la réalisation de ton logo et ainsi comprendre ce qui est faisable et/ou déconseillé. Tu auras ainsi non seulement un beau logo qui te plaît, mais également des variants de celui-ci qui seront adaptés à différents supports.

Toute ton identité graphique sera réfléchie et orientée en fonction de ton besoin. J’ai réussi à te convaincre ? Si tu as besoin de plus d’informations, n’hésite pas à me contacter, je me ferais un plaisir de répondre à tes questions.

4 bonnes raison : cohérence graphique

Ca fait plein de bonnes raisons tout ça...

Ce post touche maintenant à sa fin. J’espère avoir pu t’éclairer avec ces 4 raisons sur l’utilité de passer par un graphiste pour ton business. Et aussi peut-être te convaincre qu’un graphiste sera ton meilleur allié pour la conception de ton identité visuelle et/ou site web.
À très vite !

Picture of Salut ! Je suis Lydie

Salut ! Je suis Lydie


Graphiste print et web, j'accompagne aujourd'hui les créateurs·rices et artisans ambitieux qui ont à coeur d'avoir une identité graphique forte et réfléchie pour se démarquer de la concurrence. Passionnée, je mets toute mon énergie pour vous satisfaire.

Une question ? Un besoin ? N'hésitez plus contactez-moi.

Cet article vous a plu ?

Partagez-le sur les réseaux.

Instagram

Discutons un peu autour d'un café, ou d'un thé

Discutons de votre projet lors d’un appel découverte.