Graphiste

Mon parcours de Graphiste WebDesigner

Pour démarrer ce blog en bon et du forme, je me suis dit qu’il serait intéressant de faire une petite rétrospective sur mon parcours de graphiste.

Un parcours bien chargé !

De formation styliste Infographiste, j’ai étudié dans une école parisienne afin de travailler dans l’univers de la mode qui me passionnait tant. J’ai toujours été attiré par les fringues, les chaussures, les accessoires, les défilés… Bref, une vraie passionnée. Aussi, comme j’adorais le dessin, il était évident pour moi de me tourner vers les métiers de la mode.

J’ai travaillé une quinzaine d’années à réaliser des plans de collection et des vêtements. Mais aussi des sérigraphies, des broderies, et imprimés. J’ai aussi travaillé sur des projets tels que des books de collection et des packagings. Mon travail étant hyper varié et ça me plaisait.

Seulement, je suis quelqu’un qui aime constamment apprendre. Alors, en 2017, je réalise que j’ai fait le tour de mon métier. De plus, la Chine a la main mise sur l’industrie du textile. Il est temps pour moi de découvrir de nouveaux horizons. Mais une chose est sûre, je veux continuer les créations graphiques.

Ma formation de WebDesign chez Nextformation

Je décide alors de retourner sur les bancs de l’école pour étudier le Web. Le FONGECIF m’aide alors à trouver une formation adéquate. À cette époque, je n’y connaissais rien du tout au Web. Je ne savais même pas ce qu’était une balise html. Ce monde du Web m’était complètement inconnu. Mais j’étais persuadée qu’il m’ouvrirait les portes d’un avenir plus fun.

Pendant neuf mois, j’ai été formé au web et au graphisme. Pour la validation de mon diplôme, j’ai été amené à réaliser mon premier site webQuelle fierté ! Avec beaucoup de persévérance et mes compétences de graphiste acquises depuis de nombreuses années, j’ai obtenu mon diplôme de Webdesigner.

À mon retour en entreprise, j’ai eu la chance d’avoir directement une proposition de poste. Aujourd’hui, ça fait 5 ans que je suis dans ce service. On en apprend tous les jours, mais c’est pas non plus toujours rose. (et Dieu sait que j’aime le rose.)

Aujourd’hui, je n’ai aucun regret quant à ce changement de voie. Et comme je suis une personne qui aime les défis, je me suis lancée l’année dernière en freelance. Afin de proposer mon expertise de graphiste print et web. J’ai déjà eu quelques missions très enrichissantes tant dans la création qu’humainement.

Voilà, tu sais tout de mon parcours.

Alors si toi, aussi tu as un projet et que tu veux qu’on en parle, je t’invite à prendre contact avec moi afin d’en discuter ensemble. 

À très vite !